•  

     

                                              L'objectif EF 70-200 f/4L IS USM de Canon est un télézoom de hautes performances qui vous assurera de superbes résultats lors des prises de vue courantes. Compact et léger, il représente en outre un choix avantageux pour le photographe en déplacement. Sa construction en 16 lentilles et 13 groupes offre une qualité visuelle irréprochable, pour des photos détaillées et une restitution des couleurs optimale.

                   La mise au point interne et le moteur USM du EF 70-200 f/4L IS USM assurent quand à lui, une mise au point autofocus rapide et silencieuse, ce qui s'avère très précieux lorsque le sujet est en mouvement. La monture avant ne tournant pas pendant la mise au point, les filtres polariseurs peuvent en outre, être montés sans restriction.

                  Grâce au télézoom EF 70-200 f/4L IS USM, augmentez vos possibilités photographiques !

     

                 Il paraissait difficile de faire mieux que le 70/200 f/4 et pourtant Canon l’a fait. L’objectif est toujours aussi agréable grâce à sa compacité et sa légèreté, l’adoption d’une stabilisation efficace et de la tropicalisation apporte un réel gain et ses performances sont en hausse. Son tarif est certes plus élevé (environ 1000 euros)  que la version non IS, mais il faut dire que celui est ’’anormalement’’ bas.

                Alors F/4 normal ou F/4 IS ?La question n’est pas facile, les deux sont excellents. Avec les derniers numériques à forte densité de pixels, la version IS est un gros plus et apportera bien plus de confort. Pour les autres, c’est un peu comme chacun le sent. Si vous avez le budget, le 70/200 f/4 IS est un excellent choix. Si le budget est plus restreint, foncez sur la version non IS, il ne devrait pas rester longtemps encore au catalogue à ce tarif !        

     


    votre commentaire
  •  

     

    Lorsque la maniabilité est importante et la qualité optique cruciale, le zoom Série L EF 24-105 mm f/4L IS USM apporte la réponse attendue en matière de zoom standard professionnel compact et léger.

     


     

          CARACTERISTIQUES :

     

    • Optique Série L
    • Zoom 4,3x léger
    • Ouverture f/4 constante sur toute la plage de zooming
    • Stabilisateur d’image optique (gain de 3 vitesses)
    • Lentille en verre Super UD et lentille asphérique
    • Autofocus rapide
    • Traitement Super Spectra
    • Fonds flous esthétiques grâce à l’ouverture quasi circulaire
    • Étui souple et parasoleil fournis
     

            Un zoom standard professionnel compact et léger.

     



             LA QUALITE  SERIE L :

     
             Le zoom EF 24-105 mm f/4L IS USM intègre les meilleures références de qualité optique connues chez Canon. La Série L de Canon regroupe en effet les objectifs de la gamme professionnelle qui réunissent les qualités optimales en matière de performances optiques, d’ergonomie, et de résistance à l’humidité et à la poussière.



               SA LEGERETE :


              Avec un poids de 670 g seulement, l’EF 24-105 mm f/4L IS USM offre un coefficient de zooming de 4,3x dans un barillet léger et compact.

            Avec une ouverture constante sur toute la plage de focales, l’utilisateur peut sélectionner la plus grande valeur en position grand-angle et si les conditions de cadrage le permettent, la conserver jusqu’à 105 mm sans changement de la vitesse d’obturation associée.



             LE STABILISATEUR D'IMAGE :

     
             L’EF 24-105 mm f/4L IS USM intègre le stabilisateur d’image optique Canon (IS). Idéal pour les prises de vues à main levée, il permet de photographier avec une vitesse jusqu’à 3 fois plus lente sans risque d’apparition de flou de bougé. Pour permettre la stabilisation des prises de vues en filé, un mode IS 2 compense uniquement les vibrations verticales.


     

               LA LENTILLE EN VERRE SUPER UD ET LES LENTILLES ASPHERIQUES :

     

              L’EF 24-105 mm f/4L IS USM comporte un élément en verre Super UD (dispersion ultra-faible) qui élimine l’aberration chromatique du spectre secondaire et une lentille asphérique qui corrige l’aberration sphérique. Il en résulte des images très nettes, à haut contraste et exemptes de distorsion et d’effet de franges colorées sur les contours, pour l’ensemble de la plage de zooming.


     

                 L'AUTOFOCUS :

     
                 Le moteur USM de type annulaire intégré fonctionne sur le principe de l’utilisation de vibrations ultrasoniques pour piloter la mise au point autofocus qui s’effectue dans des conditions de quasi silence et de rapidité exceptionnelles. Un puissant processeur et un nouvel algorithme AF accroissent également les performances. L’important couple du moteur assure des arrêts précis de la commande de mise au point, sans erreurs ni hésitations. Il est possible de sélectionner instantanément la mise au point manuelle ou à tout moment retoucher la mise au point autofocus sans avoir à passer préalablement en mode manuel. La distance de mise au point mini est 45 cm pour toute la plage de zooming.

     

                  LE TRAITEMENT SUPER SPECTRA :

     
                  Le traitement multicouches Super Spectra et la forme optimisée des lentilles éliminent de manière efficace les reflets internes et la formation d’images fantômes susceptibles d’apparaître en prise de vues numériques à cause des reflets renvoyés vers l’objectif par le capteur. Les images ainsi produites sont très nettes, exemptes de reflets, et présentent une balance couleurs naturelle.


     

                   DES FONDS FLOUS ESTHETIQUES :


                   L’ouverture quasi circulaire du diaphragme contribue à produire de très beaux flous d’arrière plan.



                  LES ACCESSOIRES :


                  Un parasoleil en forme de corolle et un étui souple sont fournis avec ce zoom.

     


                  SON PRIX :


                  Le prix moyen de cet objectif s'élève à environ 1200 euros.


    votre commentaire




  •                 Je vous propose de découvrir une nouvelle rubrique " Les Objectifs", dans laquelle, je m'efforcerai d'une part de vous éclairer sur les méandres d'abréviations qui sont apposées sur les objectifs toutes marques confondues et également leurs particularités.

                    Aujourd'hui, nous débutons avec les objectifs SIGMA, tout simplement, parce que j'en utilise : 

                    SIGMA propose ses objectifs en monture SIGMA (celle des reflex numériques SD14 e SD10), mais sont également disponibles dans les montures des fabricants de reflex suivants : Canon, Nikon, Olympus (4/3), Pentax et Sony (l'actuelle baïonnette Sony SAL est identique à l'ancienne monture Minolta A).

                    Cependant, tous les objectifs SIGMA ne sont pas systématiquement dans toutes les montures 4/3, Pentax ou Sony.De même, en monture Nikon, seuls les objectifs à motorisation HSM permettent le fonctionnement de l'autofocus (mise au point manuelle possible) quand ils sont montés sur un reflex d'entrée de gamme de la marque (D40, D40X, et D60).



     



                    *  LES TERMES SIGMA :  


                    *  CIRCULAR  :  désigne un objectif Fish-Eye,dont l'image est circulaire (elle s'inscrit dans le format 24x36).Exemple : SIGMA 8 mm f/4 EX Circular Fish-Eye.

                    *  DC : qualifie un objectif spécialement conçu et optimisé pour les reflex numériques à capteur de taille inférieure ou égale au format APS-C.Un objectif DC ne couvre donc pas le format 24x36 et n'est pas compatible avec les reflex argentiques. 

                    *  DIAGONAL :  Objectif Fish-Eye qui donne une image rectangulaire couvrant l'intégralité du cadre visé (par opposition aux Fish-Eyes dit Circular).C'est notamment le cas du SIGMA 15 mm f/2,8 EX Diagonal Fish-Eye.

                    DF Dual Focus : signifie la désolidarisation du système de mise au point interne de la bague des distances, quand l'objectif est utilisé en mode autofocus.Conséquence : cette dernière ne tourne pas quand l'appareil fait le point.

                    *  DG :   Un objectif DG, bien qu'optimisé pour une utilisation avec les reflex numériques (traitement de surface des lentilles qui atténue la diffusion induite par les réflexions des rayons lumineux sur le capteur), couvre le format 24x36.Il peut donc s'utiliser indifféremment sur un reflex numérique à capteur APS-C ou sur un reflex 24x36 (argentique ou numérique).

                   *  ELD  Extraordinary Low Dispersion  :  est la dénomination commerciale équivalente à l'appellation Super ED (verre spécial qui atténue fortement l'aberration chromatique).Initialement, les verres ELD ont été développés par Hoya.

                   *  EX :   Terme désignant  les objectifs haut de gamme de la marque, généralement à grande ouverture de diaphragme.Toutes les optiques EX sont livrées avec leur étui de protection.

                   *  HSM  Hyper Sonic Motor  : moteur de mise au point autofocus à ultrasons intégré à l'objectif qui autorise la retouche manuelle du point (sauf sur certains objectifs d'entrée de gamme).

                   *  OS Optical Stabilizer : désigne le système de stabilisation de l'objectif qui atténue les vibrations par déplacement d'un groupe optique interne.

                  *  SLD Special Low Dispersion : désigne l'équivalent commercial SIGMA du verre ED faible dispersion.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique