• Les accessoires pour façonner le nu en extérieur

                                  

                             Pour réaliser le type de photo de nu en extérieur,on peut utiliser un réflecteur pliant type Lastolite blanc mat ou métallisé argent pour déboucher les ombres trop profondes.C'est exactemet la technique mise en oeuvre en studio,avec une boîte à lumière comme source principale et un simple réflecteur comme source secondaire.

     

                             Les réflecteurs pliants sont extrêmement pratiques sur le terrain,en raison de leur faible poids et encombrement.Ils existent en plusieurs diamètres,un petit réflecteur d'une trentaine de centimètres peut se réveler très utile.Mais pour un travail optimal,un panneau d'un mètre de diamètre s'impose.

     

                            Evidemment,pour tenir le réflecteur et l'orienter,selon vos désirs,deux choix s'imposent :

     

                              *  Soit vous disposez d'un dispositif d'attache,muni d'une rotule s'accrochant au réflecteur.Le problème c'est qu'en fonction du lieu choisi,la présence de vent,même faible risque de perturber la stabilité du réflecteur. 

                              *  Soit vous aurez besoin de l'aide d'un assistant.

     

                              Le flash doit être utilisé avec une certaine rigueur ou tout du moins son dosage  subtile.Autant en reportage,on accepte les petits défauts techniques,tels les coups de flash trop accentués ou un cadrage perfectible,c'est le sujet et plus encore l'instant décisif qui priment.Dans la cas d'une photo composée et posée,tout défaut technique passe pour inacceptable.

                             

                            Avec un réflex numérique,la visualisation immédiate sur écran constitue un énorme atout : même s'il faut placer dans l'image lue qu'une confaince modérée,quand à la colorimétrie,l'histogramme,lui,renseigne avec précision sur la qualité globale de l'exposition.un coup de zoom sur le visage permet de vérifier que l'éclair n'a pas engendré de reflets ou d'ombres disgracieuses et que son effet reste invisible.Bien dosé,le flash doit resté indécelable.

     

                             Pour être sûr de vos dosages de flash,prenez une deuxième photo sans fash.Vous verrez que les ombres se bouchent et les arcades sourcilières charbonnent.C'est qu'avec votre premier cliché vous teniez le bon dosage.Dans tous les cas,jamais de flash direct,pour casser l'éclair directif et brutal,utiliser un réflecteur type Lumiquest adoucisseur,avec sa surface blanc mat qui s'avère parfait.

                     

                             Avec une lumière dure et brutale,vous ne ferez pas de bons clichés.Le contraste trop élevé empêche d'équilibrer harmonieusement les ombres et les lumières du sujet.Faute de voile nuageux,travaillez tôt le matin ou tard le soir.

     

                                    Sur ce,à vos appareils et bonnes photos!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :