• Comment modifier l'arrière-plan de vos photos sur Corel Paint Shop Pro?

     

    Voici un article qui va faire plaisir à MANON!Comment modifier l'arrière-plan de vos photographies avec COREL Paint Shop Pro?


    * Dans votre barre de menus, ouvrez le dossier contenant votre image.Agrandissez-la d'environ 60% pour pouvoir faire le détourage de celle-ci correctement par la suite.

    * Dans votre menu flottant, sélectionnez "Sélection au lasso".Puis dans la palette d'options, sélectionnez "Bords optimales".Cette opération vous permettra de réaliser un contour régulier de la zone à travailler.

    * Démarrez votre détourage, par la gauche, en faisant glisser le curseur sur la zone à travailler.Au fur et à mesure du détourage,vous observerez que la photo glisse quand vous avancez dans votre action.En cas d'erreur dans votre zone de détourage, appuyer sur la touche "Suppr".Cette action effacera votre sélection précédente, sans effacer la totalité du détourage.

    * Dans votre barre de menus, dans "Sélections", cliquez sur "Charger/enregistrer une sélection", puis 'Charger à partir du disque", puis "Nommer la sélection".

     * Ensuite, allez dans la barre de menus, rubrique "Edition", puis "Coller comme un nouveau calque".Sur votre image, vous pourrez voir un "petit oeil".Cliquez dessus pour voir votre image détouré et constater si cela vous convient.

    * Dans la barre de menus, cliquez sur "Sélectionner", puis "Désélectionner tout".

    * Dans la barre de menus, rendez-vous dans la rubrique "Calques" puis "Nouveau calque raster", puis cliquez sur "Ok".

    * Dans votre palette d'outils, sélectionnez le "Pot de peinture", puis apparaîtra à droite de votre espace de travail, une palette de couleurs et styles et textures.Cliquez sur le dégradé et choissez l'échantillon qui vous convient.

    * Après avoir choisi la couleur d'arrière-plan,rendez-vous dans la rubrique "Angle" et choississez un angle de 90°.

    * Allez sur deuxième calque raster vierge à côté de votre image, le sélectionner.Cliquez sur l'arrière-plan de votre photo et l'arrière-plan que vous aurez choisi dans la palette de couleurs, apparaîtra alors.
    Pour découvrir d'autres astuces, afin de travailler de façon optimale avec votre logiciel, rendez-vous sur le site www.corel.com et découvir les nombreux didactiels.


                                                              Bon travail!

     

     


  • Commentaires

    1
    Manon
    Mardi 13 Octobre 2009 à 22:13
    Je n'ai pas du tout les mêmes icones des que je mets le lasso ; dans la palette d'options et ne trouve pas bords optimale. J'ai 3 cadrans : progressivite, amplitude, adoussissement puis anticrenelage et utiliser tous les calques.
    J'ai fait un test mais quand j'ai fait le tour, ce qui s'affiche ne correspond même pas.
    Pourtant je pense avoir le même logiciel : Corel Paint Shop Pro Photo X2.
    J'ai retrouvé le bouquin mais je n'ai pas trop la patience de le lire.
    Suis pas une bonne élève je crois.
    Je referais quelques essais dès que j'aurai un peu plus de temps.
    Merci de t'intéresser à mon cas. Bisous à tous les 4
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :