•              Le flash Canon Speedlite 430EX II, se caractérise par un nombre guide de 43 et d'un diffuseur grand-angle amovible intégré pour couvrir des focales allant jusqu'à 14 mm, ce qui le rend compatible avec les objectifs ultra-grand-angle. Il assure un recyclage rapide, silencieux et un contrôle total des fonctions d'exposition au flash via le menu des boîtiers EOS compatibles. Un nouveau sabot en métal et un mécanisme de verrouillage/déverrouillage immédiat ont été également intégrés, pour une meilleure fiabilité.


             TYPE :

         Flash externe, E-TTLII/E-TTL/TTL avec tête réflecteur-
    zoom orientable, illuminateur d’assistance AF et fonction flash asservi sans fil.
    Il est idéal pour les amateurs et les professionnels à la recherche d'un flash compact performant et polyvalent.


            BOITIERS COMPATIBLES :

         Tous boîtiers EOS (le système de mesure d’exposition varie selon le boîtier)
    E-TTL : possible avec tous les boîtiers EOS depuis l’EOS 50/50E (excepté EOS 3000)
    E-TTL II : applicable avec les EOS 300X, 30V, 33V, 20D, 350D, 5D, 30D, 1D Mark II, 1Ds Mark II, 1D Mark IIN, 1D Mark III, 1Ds Mark III, 450D, 1000D
    TTL : applicable avec tous les autres boîtiers.


            NOMBRE DE GUIDE :


       Pour 100 ISO :


       14 mm: 11
       24 mm: 25
       28 mm: 27
       35 mm: 31
       50 mm: 34
       70 mm: 37
       80 mm: 40
       105 mm: 43


              TEMPS DE RECYCLAGE DU FLASH :

       Environ 3 secondes, recyclage silencieux.

     

              COUVERTURE :

       Zoom auto, zoom manuel, diffuseur grand-angle.


             CORRESPONDANCE TAILLE / IMAGES :

        Lorsque le flash est monté sur un boîtier EOS récent (depuis l’EOS-1D Mark II), le réflecteurzoom adapte sa couverture en fonction du format d’image.


             FLASH INDIRECT :

        Vertical : 45-90° vers le haut, Horizontal : 60-180° vers la gauche et 60-90° vers la droite.


             MODE FLASH :

        Normal, flash rapide, Synchro haute vitesse(FP), Simulation de lampe pilote : commandée par la touche de test de profondeur de champ des boîtiers EOS numériques (depuis l’EOS D30) et des boîtiers argentiques (EOS –1V, 3, 30V Date/ 33V, 300X, 300V).
    Mode manuel.


            CONTROLE DE L'EXPOSITION :

        1) Automatique.
        2) Correction manuelle à partir du flash: jusqu’à ± 3 IL par 1/3 d’IL ou 1/2 IL.
        3) Correction manuelle à partir du boîtier.


            CONFIRMATION D'EXPOSITION :

         Expo OK : la lampe témoin de portée s’allume en vert durant 3 secondes après l’émission de l’éclair.
         Expo erronée : La lampe ne s’allume pas.


            SYNCHRONISATION :

        1er rideau ou 2e rideau au choix.


           TRANSMISSION DE L'INFORMATION DE TEMPERATURE DE COULEUR :

         Pour une balance des blancs optimale, le flash transmet automatiquement l’information de température couleur aux boîtiers compatibles.

      

           SENSIBILITE :

        Réglage transmis automatiquement par le boîtier, la portée effective est indiquée en fonction de la sensibilité en cours.


           ILLUMINATEUR D'ASSISTANCE AF :

        Couplé aux collimateurs AF selon le boîtier EOS utilisé.


           ECLAIRAGE DE L'ECRAN LCD :

        Par touche d’éclairage : temporisé sur 12 secondes.


           FLASH ASSERVI SANS FIL :

        Par salve optique. 4 canaux de commande.


           FIABILITE :

         Sabot métal, nouveau système de verrouillage.


          ALIMENTATION :

         4 piles alcalines type AA (6V) ou accus Ni-MH
    équivalents (4,8V)
    .


           ACCESSOIRE / OPTIONS / POIDS/ PRIX :

        Barrette flash SB-E2,
        Cordon d’extension flash OC-E3.

        320 gr (sans pile).

        Prix d'environ 250 euros.

     

     

     


    votre commentaire
  •                                     L’édition 2009 du salon de la photo a vu sa fréquentation augmenter de 34% , soient 72.000 visiteurs contre 53.000 en 2008.

    Professionnels, amateurs avertis mais aussi, un nouveau public, représenté par les 18-25 ans et les seniors, se sont régalés porte de versailles, sur les stands des grandes marques, où, démonstrations, astuces et préceptes étaient prodigués au public.

                                       Envolée des reflex, innovations en tout genre, prise de vue en 3d, détecteur de visages sur plaque tournante de 360°, projection des clichés depuis son appareil, imprimantes au rendu quasi professionnel à portée de tous, stockage, chaque question trouvait sa réponse, chaque envie pouvait être satisfaite.

                                      Les grandes rencontres avec de grands photographes professionnels ont fait salles combles et les salles d’expositions n’ont pas désempli.

                                      Le Salon de la photo  a organisé ses grandes rencontres, un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Etaient présents:


                        * Jane Evelyn Atwood : américaine, parisienne d’adoption, elle se définit comme une photojournaliste de passage. Elle travaille en profondeur, parfois sur plusieurs années, dans des milieux difficiles rarement explorés en détail avant elle : Haïti, femmes en prison, prostitution, mines anti-personnels, cécité enfantine… Elle est publiée dans le monde entier. 


                        *  Mathieu Bernard-Reymond : Il se fait connaître en 2003, lauréat du prix de la Fondation CCF pour la Photographie. Ces représentations du réel sont intrigantes, utilisant de main de maître l’outil numérique, pour détourner le sens et la vision du monde.


                        *  Lucien Clergue : En 1968, il fonde le festival de photographie des Rencontres d’Arles. La ville d’Arles lui consacre en 2007 une très importante rétrospective à travers 360 photographies datées de 1953 à 2007. Ses corps mémorables sont des nus lumineux en noir et blanc, les courbes féminines intégrées dans des éléments naturels : corps féminins sur la plage, dans le désert nord américain ou encore dans des immeubles new-yorkais.


                        *  Françoise Huguier : Elle partage son talent et son temps entre le reportage, la mode, le portrait et le cinéma. Photographe reconnue mondialement, elle crée la première Biennale de photographie africaine de Bamako en 1994, découvrant des photographes tel que Malick Sidibé. Est sorti, cette année, son film : « Kommunalka », un documentaire de 90’ sur la réalité des appartements communautaires hérités de l’ex-Union Soviétique.


                        Dominique Issermann : photographe des plus grandes stars des podiums et du cinéma, ses images, instantanément reconnaissables, subliment ses modèles, magnifiés par une lumière parfaitement maîtrisée.


                         Jean-Yves Lemoigne : photographe de publicité, il est connu pour son univers sexy, il réalise des séries de photos personnelles ou le quotidien dérape dans d’autres univers drôles ou étranges…


                         Bernard Plossu : La plus grande partie de son travail est constituée de reportages de voyages. Son père, qui accompagnait en 1937 Frison-Roche au coeur du Sahara, l’initia à la photographie. En 1998, le Grand Prix National de la Photographie et une exposition du Centre Pompidou légitimaient ses paysages intermédiaires.


                        Marc Riboud : Images commandées ou photos buissonnières, depuis 50 ans Marc Riboud sillonne la planète comme un reporter, un voyageur, un promeneur qui aime prendre son temps. Les amateurs connaissent son goût pour la surprise, sa sympathie pour les êtres. Rétif à la violence, ses photos révèlent le plaisir de l’œil. 


                          *  François Rousseau : Photographe depuis 1995 après avoir consacré 10 ans à la peinture. Il travaille pour des magazines, des agences de publicité. Il alterne entre photo de commande pour la mode, publicité et travail personnel. Sa dernière exposition a eu lieu du 3 février au 5 avril 2009 à la MEP. Il est, notamment, l’auteur des « Dieux du stade », calendrier avec les joueurs du Stade de France (Rugby).


                          *  Eric Traoré : est artiste sincère, authentique, lucide et acide sur sa propre pratique.
    Il revendique haut et fort son statut d’artisan, dans tout ce que le terme a de plus noble et d’exigeant. Perfectionniste, chaque élément de ses photos est maîtrisé, calculé pour créer un univers fantastique où le corps de la femme se transforme en madone, en fantôme incarné couché sur le papier.


                          *  Vincent Perez, grand amateur : après des études de photographie au Centre Doret à Vevey, il étudie l’art dramatique à Genève, puis au conservatoire et à l’école des Amandiers de Nanterre. Ayant déserté pendant plusieurs années les plateaux de cinéma, il en a profité pour s’adonner à sa 2° passion, la photographie.

                         Dans le cadre de la saison de la Turquie en France, le Salon de la Photo  a accueilli l’exposition d’Ara Güller « Lost Istanbul, années 50-60 » prêtée par la Maison Européenne de la Photographie (MEP) et la Fondation d’Istanbul pour la Culture et les Arts (IKSV).


                        En avant première, l’Association Planète Albert Kahn  a proposeé sur le stand du Collectif Moyen-Format, une exposition d’Autochromes (premier procédé industriel de photo couleur inventé par les frères Lumière) sur la Bretagne. Les Autochromes présentées sont de 1907 à 1929. Celles-ci sont les premières images couleurs de Bretagne, du temps de la marine à voile et de la pêche artisanale. Il s’agit d’un aperçu de la grande exposition sur ce thème qui commencera le lendemain de la fermeture du salon, et ce jusqu’au 4 juillet 2010 au Musée et Jardin Albert Kahn à Boulogne. À l’aire du numérique, il est très émouvant de revenir aux racines de la technique photographique où, déjà, la technique permettait une qualité d’image absolument magnifique.


     

                       Et toujours, la librairie (la Photolibrairie, la Librairie Larcellet), son choix d’ouvrages techniques et de livres d’auteurs, ses dédicaces. Le village de vente où le public a pu trouver le matériel adapté, acquérir les dernières nouveautés qu’il aura pu tester, choisir son équipement de la prise de vue à l’archivage et l’impression par les enseignes : Camara, Cirque Photo Vidéo, Fnac et Phox.


                       Un beau succès en somme !

                      Le prochain Salon de la Photo aura lieu du 4 au 8 novembre 2010, Porte de Versailles. Alors rendez-vous l’année prochaine.

     


    votre commentaire
  •  

                          En 2008, La 12ème édition du festival avait brassé, durant ses 4 jours d’ouverture, 37125 festivaliers.Un mot également pour le public scolaire qui a progressé cette année en nombre mais aussi en qualité d’accueil puisque plus de 90 créneaux d’animations, de conférences, de chantiers nature ont été mis en place spécifiquement pour eux, le jeudi et le vendredi.Notez que le 13ème Festival international de la Photo Animalière et de Nature 2009 se déroulera les 19, 20, 21 et 22 novembre 2009 à Montier-en-Der (Haute-Marne).L'invité d'honneur cette année est l'illustre photographe Yann Arthus-Bertrand.


              

                                              * PROGRAMMATION DU FESTIVAL :

     


                    La Biodiversité...sur le site Cosec :


                         « La totalité de toutes les variations du vivant » Tout être vivant a sa place et sa fonction. Tout ce qui est, vit... Avec les autres et Par les autres... La biodiversité c’est la Vie ; respectons-la, protégeons-la ! C’est le message de l’AFPAN « l’Or Vert », qui sera véhiculé par les images fortes de ces grands photographes Frans Lanting, Gilles Martin (sous réserve), Laurent Baheux, Cyril Ruoso, Patrick Desgraupes des Parcs Nationaux de France, Eric Baccega, les Photographes de l’Espoir...


                         L’International.... dans le Chapiteau de 3000 m2 (avec 375 m2 réservés à l’ « Espace jeunes » ; nouveauté 2009) :


                        Rencontres transfrontalières avec un prestigieux plateau de photographes (russe, anglais, suisse, français, belge) aux images époustouflantes de Sergey Gorshkov, Stephen Dalton, Patrick Blin, Ghislain Simard, Henry Ausloos, les associations de photographes ASPN, Wild Wonders présenté par Terre Sauvage, Bouts de Planète, SPHN... qui nous feront découvrir le monde vivant et la Nature sauvage en Europe ; les arts avec Jean Chevallier et l’Afrique à l’honneur avec Naturimages et la participation d’Innova. Brigitte Marcon - Jean-Claude Alcalay et la Hulotte dans l’ « Espace jeunes » du Chapiteau.


                        Les Concours... à la Halle au Blé et salle Saint-Berchaire :


                        Sélection prestigieuse de trois grandes expositions. Dans l’incontournable espace de la Halle au Blé, attardonsnous devant les photos du Concours International 2009 de l’AFPAN « l’Or Vert » et de l’édition 2008 du célèbre Concours de la BBC. A la salle Saint-Berchaire, nous découvrirons le grand Concours de la Gesellschaft Deutscher Tierfotografen (GDT) où le comité de Jumelage de Montier-en-Der accueillera la photographe allemande, Erika Baumann.


                         Les sous-marins... à Lucy Lebon :


                      Claude Ruff, Pascal Kobeh, la Fédération de pêche des Ardennes (Michel Loup, Gilles Martin, Reinhard Dirschel, Michel Roggo, Jean- Louis Teyssie et Daniel Heuclin), le Festival d’Antibes, avec les photos primées au 35ème Festival Mondial de l’Image Sous Marine...nous invitent à plonger dans l’univers subaquatique, d’y admirer les fonds marins, les profondeurs des eaux douces, leurs couleurs, le peuple qui les habite...


                      Nature de France et d’ailleurs...à la Salle des fêtes de Ceffonds :


                     La vie sauvage de la Bretagne à la lavande dans le Ventoux ; un monde d’insectes, d’oiseaux d’eau, de libellules et papillons de la Camargue à la Laponie ; les merveilles de la vie animale dans leurs milieux naturels. C’est un spectacle de la Nature toute entière que nous proposent Sébastien De Danieli, Nicolas Ughetto, Cédric Jacquet, l’APAB, l’ASCPF et Antoine Berger.


                      La Faune régionale... à l’ OTSI du Pays du Der :


                     Toute la faune et la flore haut-marnaises seront à l’honneur dans cet espace incontournable ! David Meïer nous invite à partager ses découvertes, saisies au cours de ses nombreux postes en affûts.


                 La Jeunesse nous dit : « Yes we can ! »... au Collège Jean Renoir :


                     Et ils nous le prouvent encore une fois cette année avec le Concours « Jeunes » de l’AFPAN « l’Or Vert », l’expo collective jeunes talents et une exposition extérieure de Patrick Wallet.


                     Le matériel photographique et d’optique et les dernières innovations... à l’espace UFOLEP de Giffaumont- Champaubert ainsi qu’une exposition d’Arnaud Guerin, Objectif Nature...


                     Dans un écrin de verdure, à quelques ailes d’oiseaux du plus grand lac artificiel d’Europe.... le site Der Nature accueille ... La macro.


                     C’est le monde du petit à l’infiniment petit ; bien souvent le monde des insectes, des fleurs ou des gouttes d’eau que nous découvrirons par les images étonnantes et mystérieuses de Xavier Coulmier, Emmanuel Boitier, Stéphane Hette, Jean-Daniel Tosello et Stéphane Vitzthum.


                    « Un Autre Regard »... sur le port de Giffaumont-Champaubert, parrainé par « un homme d’image », Alain Pons

      
                     Voir la Nature différemment, transformée par les cycles naturels ou les aléas de la civilisation, par l’oeil « aiguisé et inquisiteur » de Claude Grandpey, Laurent Laveder, Samuel Gérard, Joël Jeune, Clément Wurmser, Philippe Grangeot, Didier Verrek, Nicolas Gascard.

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Voici un article qui va faire plaisir à MANON!Comment modifier l'arrière-plan de vos photographies avec COREL Paint Shop Pro?


    * Dans votre barre de menus, ouvrez le dossier contenant votre image.Agrandissez-la d'environ 60% pour pouvoir faire le détourage de celle-ci correctement par la suite.

    * Dans votre menu flottant, sélectionnez "Sélection au lasso".Puis dans la palette d'options, sélectionnez "Bords optimales".Cette opération vous permettra de réaliser un contour régulier de la zone à travailler.

    * Démarrez votre détourage, par la gauche, en faisant glisser le curseur sur la zone à travailler.Au fur et à mesure du détourage,vous observerez que la photo glisse quand vous avancez dans votre action.En cas d'erreur dans votre zone de détourage, appuyer sur la touche "Suppr".Cette action effacera votre sélection précédente, sans effacer la totalité du détourage.

    * Dans votre barre de menus, dans "Sélections", cliquez sur "Charger/enregistrer une sélection", puis 'Charger à partir du disque", puis "Nommer la sélection".

     * Ensuite, allez dans la barre de menus, rubrique "Edition", puis "Coller comme un nouveau calque".Sur votre image, vous pourrez voir un "petit oeil".Cliquez dessus pour voir votre image détouré et constater si cela vous convient.

    * Dans la barre de menus, cliquez sur "Sélectionner", puis "Désélectionner tout".

    * Dans la barre de menus, rendez-vous dans la rubrique "Calques" puis "Nouveau calque raster", puis cliquez sur "Ok".

    * Dans votre palette d'outils, sélectionnez le "Pot de peinture", puis apparaîtra à droite de votre espace de travail, une palette de couleurs et styles et textures.Cliquez sur le dégradé et choissez l'échantillon qui vous convient.

    * Après avoir choisi la couleur d'arrière-plan,rendez-vous dans la rubrique "Angle" et choississez un angle de 90°.

    * Allez sur deuxième calque raster vierge à côté de votre image, le sélectionner.Cliquez sur l'arrière-plan de votre photo et l'arrière-plan que vous aurez choisi dans la palette de couleurs, apparaîtra alors.
    Pour découvrir d'autres astuces, afin de travailler de façon optimale avec votre logiciel, rendez-vous sur le site www.corel.com et découvir les nombreux didactiels.


                                                              Bon travail!

     

     


    1 commentaire
  •  

    Dans cette nouvelle rubrique, je vous propose de découvrir les fonctionnalités de l'espace de travail du logiciel Corel Paint Shop Pro Photo X2.Cet espace de travail s'organise autour de menus, d'outils et de palettes destinés à la création d'images et les autres à l'édition de photos.

    Lors de l'ouverture du logiciel, la fenêtre principale constitue votre zone de travail.Elle contient les différentes commandes et les outils nécessaires pour créer, modifier, imprimer et exporter des images.Vous pouvez tout enregistrer sur votre espace de travail.Ce dernier se compose de quatre éléments :

    * La barre de menus, qui affiche les commandes pour réaliser diverses tâches.

    * La barre d'outils, qui comporte les boutons de commandes usuelles.

    * Les palettes, qui affichent les informations et permettent de sélectionner les outils, modifier les options, parcourir les images, gérer les calques, sélectionner les couleurs et effectuer d'autres tâches d'édition.

    * La barre d'état, qui renseigne la commande de menu ou l'outil sélectionné.Il affiche aussi les dimensions d'une image et le nombre de couleurs et signale la position du curseur.

    Corel Paint Shop Pro réunit un ensemble de palettes dans lesquelles sont agencées les informations et les commandes qui vous aideront à modifier les images.Certaines palettes s'affichent au lancement de l'application.D'autres palettes s'ouvrent dès que vous les sollicitez ou sélectionnez des outils qui en dépendent.

     


    2 commentaires