• Macro...Ne sous-estimez pas votre compact!

     

                                                                          

                            - Photo d'une grenouille de Martinique,réalisée avec un compact Samsung Digimax A 503.5MPIX - 

     

     

                       On associe souvent la macrophoto aux appareils réflex,en raison du confort et de la précision qu'offre leur viseur.Mais ne sous-estimez pas pour autant votre compact numérique,qui offre des performances insoupçonnées,en prise de vue rapprochée.

     

                       Pour photographier une fleur,un insecte ou un animal de petite taille,commencez par rechercher la position macro,symbolisée par une petite fleur,sur une touche spéciale,à proximité du viseur ou encore dans le menu de configuration.

     

                        Ensuite,poussez le zoom!Ce n'est pas ainsi que vous aurez le meilleur rapport macro,mais vous opérerez à plus grande distance du sujet et il sera ainsi plus facile de faire une bonne photo,notamment,en raison d'une profondeur de champ plus importante (liée à la distance).

     

                        La difficulté consistera ensuite à cadrer correctement et à ne pas trop faire confiance à l'écran arrière de contrôle de l'image du compact,dont la précision n'est pas sufffisante pour juger si une image est nette ou pas.

     

                        Laissez donc travailler l'autofocus et fiez-vous davantage aux indications de mise au point (sonores et visuelles)de l'appareil,qu'à ce que vous voyez sur l'écran ou dans le viseur électronique.En plein soleil,quand l'écran devient illisible,une astuce...Cachez-vous sous un vêtement sombre et ne laissez dépasser que l'appareil,comme les photographes du siècle dernier!

     

                 

                             Sur ce,à vos appareils et bonnes photos!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :