• Ma Lorraine de coeur.

    LG BW VV 3
     
     
     
    Bonjour à tous...

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir, à travers l'une des galeries de mon site photographique,une région que j'affectionne particulièrement : La Lorraine.
    La Lorraine est une région du Nord-Est de la France, dont le nom est hérité du Duché du même nom.Elle regroupe quatre départements : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges et compte 2 337 communes.La préfecture de région est Metz.Ses habitants sont appelés les Lorrains et étaient au nombre de 2 350 112 au 1er janvier 2009.

    La superficie de la Lorraine est de 23 547 km², chaque département ayant approximativement la même superficie (environ 6 000 km²).Son point culminant est le Hohneck à 1 364 mètres, son point le plus bas est de 115 mètres au niveau de la rivière Saulx.
    La région a été formée entre autres à partir des anciens duchés de Lorraine et de Bar, des Trois-Évêchés de Metz, Toul, Verdun, des comtés de Vaudémont et de Créhange, des principautés de Salm et de Commercy et de la partie sud du duché de Luxembourg (région de Thionville).Le comté de Sarrewerden, parce que sa population était en majorité protestante, a été rattaché au département du Bas-Rhin dès 1790.

    La Lorraine est la seule région française à partager ses frontières avec trois autres pays : la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne (länder de la Sarre et de Rhénanie-Palatinat).Elle est par ailleurs voisine de trois régions françaises : Alsace, Champagne-Ardenne et Franche-Comté.
    Avec 840 000 ha de forêts, et un taux de boisement de 36 %, la Lorraine est l'une des régions les plus boisées de France métropolitaine.

    Ce que j'aime dans cette région Lorraine, c'est sa diversité naturelle, ses saisons bien contrastées et très marquées, ainsi que sa diversité culturelle,historique et industrielle.

    Une richesse que je vous propose de découvrir à travers ma galerie photographique : "Ma Lorraine de coeur"

    Je remercie chaleureusement au passage, mes guides touristiques vosgiens, j'ai nommé les WEBMASTERS de BLOGSWIZZ : J.P et YAYA qui m'ont beaucoup apporté (et qui m'apportent encore) pas mal de renseignements topographiques et historiques pour la région Vosgienne.

    Ma Lorraine de coeur, à consulter ici : http://www.visuellement-votre.com/ma-lorraine-de-coeur.html



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :