• Le plus grand festival photo en plein air

     

                               

     

                       Le festival photo de La Gacilly Nature & Paysage est organisé,comme chaque année du 1er Juin au 30 Septembre 2007,dans le Morbihan.Il en est à sa 4 ème édition,mais cette année s'annonce comme un grand cru.Cette manifestation qui se tient au coeur du Morbihan,draine chaque année un peu plus de 150 000 visiteurs,venus profiter du charme d'un village préservé,mais aussi de la qualité des expos,de ce qui est devenu le plus grand festival de photo en plein air!

     

                        Cette année encore,la programmation est remarquable.Placé sous le thème "Patrimoine Terre",le festival qui se déroule sur quatre mois consécutifs s'est donné pour objectif de transcender les frontières et donne la parole aux plus grands photographes du monde.

     

                        Hans Silvester,Sebastiao Salgado,Bruce Molnia,Jean-Frédéric Itell,Pierre de Vallombreuse,Vincent Munier,Erik Sampers,Sophie Zenon,Raphaël Helle,mais aussi les photographes de l'AFP,les photographes de Ouest-France,les photographes amateurs et bien d'autres se partagent plus de 160 panneaux grand format,disposés le plus souvent en plein air,dans le cadre de La Gacilly,métamorphosant le village tout entier.

     

                       Certaines de ces images mesurent jusqu'à dix mètres sur trois et sont ainsi en symbiose avec l'environnement dans lequel,elles s'intègrent.Un choix qui a fait la force et l'originalité du Festival.

     

                       La thématique ne laissait pas d'autre choix : le Festival est un engagement en faveur de la nature et de la sauvegarde de la planète.Expositions et animations se déclinent sur trois axes :

     

                     *  Etat de la planète,dont le but est d'alerter sur les atteintes portées à l'environnement.L'agence France Presse,apporte une vision fragilisée de la Terre,à travers le constat accablant de la fonte des glaciers.

     

                     *  Peuples et nature : cette partie met l'accent sur les liens entre hommes et Terre.Hans Silvester,par exemple,dévoile l'intimité des peuples de l'Omo,en Ethiopie.Pierre de Vallombreuse part à la rencontre des Palawans aux Philippines.

     

                    *  Vivre autrement : Raphaël Helle présente un quartier écologique de Fribourg et Sophie Zénon a réalisé une commande sur le thème de l'agriculture respectueuse de l'environnement.

     

                Pour les renseignements pratiques,vous pouvez consulter le site officiel : www.festivalphoto-lagacilly.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :